La pensée

 

Il est parfois très difficile de se familiariser avec l’idée que c’est nous-mêmes qui permettons certaines situations de perdurer dans nos vies. Il n’est pas rare de se voir dire des phrases telles que : « Oh! que je suis dépassé par les évènements de ma vie présentement » « Je n’y peux rien » et j’en passe!

 

La vérité est qu’à chaque fois que nous déclarons (avec foi) de telles phrases, nous donnons un pouvoir immense à ce genre de situations négatives de rester et de demeurer dans notre réalité.

 

Pourquoi ne pas essayer d’utiliser la loi de l’attraction et de juger les résultats de cette nouvelle façon de voir les choses? Pourquoi ne pas prendre au sérieux cette loi, cette science qui nous donne cette possibilité de changer nos vies et d’envisager un futur meilleur?

 

Comment y parvenir? Comment changer nos réalités de vie? Encore une fois, nous pouvons y parvenir en prenant conscience de toutes pensées dominantes qui siègent dans notre esprit. Nous devons nous auto-observer et prendre conscience de chaque pensée qui nous habite tout au long de la journée. Les circonstances de nos vies sont maintenues en vie grâce aux pensées que nous entretenons quotidiennement. Ce sont nos pensées qui alimentent les circonstances dans lesquelles nous vivons.

 

La pauvreté, les guerres, les injustices règnent dans ce monde grâce notamment au pouvoir des médias. En effet, les films, les bulletins de nouvelles (qui sont plus souvent qu’autrement des bulletins qui annoncent des nouvelles négatives) maintiennent dans nos esprits des pensées de peur, de pauvreté et d’injustice de toutes sortes. Conséquemment, nos vies sont le reflet de ce que nous écoutons, régulièrement.

 

Nous devons maintenir nos pensées et les diriger vers uniquement ce qui est pur, juste, positif et élevé; des pensées de paix, de joie, de bonheur, de santé et de prospérité. Aussi longtemps que nous maintiendrons un système de pensée négative autour de nous (stimulée par toutes sortes de médiums) aussi longtemps que nous resterons dans des situations difficiles. Notre monde continuera de vivre dans des situations chaotiques.

 

Il est de notre devoir de créer par nos pensées des scénarios merveilleux, susceptibles de stimuler tout le potentiel qui nous habite tous.

Malheureusement, l’ensemble des humains applique le procédé inverse. C’est à dire que nous développons des pensées (analyses) en fonction de nos circonstances que nos observons rationnellement. La règle est claire, nous devons arriver comme individu, comme société à influencer les circonstances par nos pensées et non le contraire, c’est à dire laisser les circonstances influencer nos pensées.

 

Prenons un exemple concret : supposons que vous faites face à une crise financière. Ne voyant aucune issue sur le plan financier, en général, nous commencerons à entretenir des pensées telles que : « ça ne marchera pas », « le projet va échouer », « j’abandonne », etc. Et plus souvent qu’autrement, la faillite devient la seule issue possible.

 

Nous ne sommes pas obligés de vivre ces fatalités. Car, une personne qui croit à ce que nous avons appelé dans le module 1 : la pensée subjective, sait qu’il y a une autre alternative. Nous pouvons renverser la vapeur. Voilà pourquoi, face à l’adversité, celui ou celle qui pratique la loi de l’attraction, aura une tout autre attitude.

 

Devant les difficultés, face aux épreuves, cette personne rentrera en elle-même et commencera à utiliser cette force extraordinaire qui habite à l’intérieur de chacun de nous. Il n’est jamais trop tard, il y a toujours espoir.

 

 

Comment y parviendra-t-elle vous vous dites? Comment se sortir de cette impasse financière?

 

Premièrement, elle fera une auto-analyse d’elle même. Dans le but de déceler la source du problème d’insuffisance financière au niveau de ses pensées. Car toute situation négative ou positive dans nos vies, tire leur origine au niveau de nos pensées.

 

Est-ce la peur d’échouer, la peur de manquer d’argent dans le futur? Est-ce que ce sont des préjugés négatifs sur la richesse ou sur les personnes fortunées qui se trouvent dans le subconscient?

 

Peut-être que ces pensées existent dans le subconscient en raison d’une éducation familiale? Une éducation religieuse? La culture? Etc.

 

En prenant conscience de la nature de ses pensées et si possible de leur origine, elle pourra effacer ces pensées destructrices et les remplacer par des pensées plus élevées et optimistes.

 

C’est ainsi, qu’elle imaginera, dans notre exemple d’une crise fiancière, des sommes d’argent disponibles pour elle. Elle imaginera une issue positive à la crise.

Ainsi, ce sont ces pensées qui influenceront sa situation et transformera sa réalité progressivement en fonction de son imagination.

 

Lorsque nous laissons le doute, l’inquiétude prendre le dessus et le contrôle de nos pensées, alors les circonstances, non seulement demeurons inchangées, mais elles auront tendances bien au contraire, à s’empirer!!!!

 

Si nous croyons que nous obtiendrons une forte somme d’argent, et bien l’univers provoquera des opportunités qui nous permettront de concrétiser nos pensées dans notre réalité. Notre vision, notre comportement, notre attitude seront influencés par ces nouvelles pensées en nous. Développer une imagination créatrice, nous pousse à nous comporter comme si nous avions déjà reçu la somme d’argent désirée.

 

Évidemment, nul place pour de la passivité. C’est à dire que, c’est par l’entremise de nos initiatives que les portes s’ouvriront pour concrétiser nos désirs.

Que ce soit, par l’obtention d’un prêt, l’arrivée d’un don inattendu, une nouvelle opportunité d’affaire, etc. certainement, la solution se présentera à vous!

Votre énergie positive et créatrice affectera toute réalité et circonstances dans votre vie. Le véritable changement doit impérativement commencer à l’intérieur de nous-même et ultimement s’étendra et se manifestera à l’extérieur de nous, touchant et affectant les personnes et les circonstances de nos vies.

 

Voici donc le modus operandi de ceux et celles qui croient et pratique la loi de l’attraction. Ils activent le mode de pensée subjective et non le mode de pensée objective. C’est à dire que qu’importe ce que la raison puisse observer et analyser, leur pensée imaginative a toujours le dernier mot. Leur futur ne dépendant pas des circonstances mais plutôt est influencé par leurs pensées créatives, leur imagination. Ce sont ce type de pensée qui influencera leurs circonstances. Voilà le véritable secret du succès!

si vous avez aimez, partagez-le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.