Libérer votre plein potentiel.

Les scientifiques disent que nous utilisons seulement 10% de notre cerveau. Pensez y bien, nous utilisons uniquement que 10%! Ce qui signifie que 90% demeure inactif.

Autrement dit, nous sommes uniquement à 10% de notre plein potentiel. Déjà, nous avons fait des exploits dans le domaine de l’aviation, les technologies, la science etc. Maintenant, imaginez si nous serions seulement à 20% de notre plein potentiel? Nous serions deux fois plus loin dans notre évolution. Que dire si nous serions à 100% de nos capacités cérébrales ? Dans la vie de tous les jours, personne ne serait satisfait d’avoir 10% comme moyenne générale, dans ses études par exemple. Ou encore, aller travailler après avoir dormi seulement 48 minutes de sommeil durant la nuit (10% de 8h). Dans notre quotidien, nous ne pourrions être efficaces si nous étions uniquement à 10% de nos capacités. Pourtant, dans les faits, nous sommes seulement à 10% de notre plein potentiel. Nous avons en nous une immense puissance qui est latente et inexploitée.

Pour quelles raisons acceptons-nous de vivre avec tant de limitations ? Êtes-vous satisfaits de votre vie financière, de votre santé, de vos relations sociales ? Êtes-vous satisfaits de l’endroit où vous vivez ou de votre condition de vie en générale ? Si vous répondez non à ces questions, sachez que vous exploitez minimalement le potentiel qui habite en vous.

Notez bien ceci : il est possible de renverser la vapeur, de changer radicalement votre vie en exploitant un peu plus le potentiel qui est DÉJÀ en vous.

Vous avez du mal à le croire ? Et bien, c’est simplement parce que vous avez une pensée limitée dû à votre maigre 10% d’utilisation de votre cerveau. Celui ou celle qui est optimiste, rempli de foi et d’espérance, est simplement celui ou celle qui a décidé d’exploiter les ressources mentales qui se trouvent dans son esprit. Évidemment, certains diront qu’ils sont pleinement satisfaits et heureux avec leurs conditions de vie. Il est également vrai de dire, que ce que nous ne connaissons pas ne nous fait pas mal. Si nous oserions explorer ce pouvoir immense en nous, alors nous réaliserons à quel point nous sommes présentement misérables en comparaison. Avant l’invention de l’avion, il fallait mettre des mois pour traverser l’atlantique ! Imaginez ! Et s’il nous fallait encore parcourir l’Europe à cheval ? Il est inconcevable pour l’homme moderne de fonctionner dans de telles conditions. Ceux qui ont su exploiter leurs subconscients (pour ne parler que du siècle dernier) ont amélioré nos conditions de vie grâce à leur créativité, leurs idées et leurs rêves les plus fous. Nous pourrions citer une liste interminable d’hommes et de femmes qui ont su exploiter ce potentiel. Ces hommes ont brillé simplement en faisant appel à la puissance de leur subconscient. Nous pensons à Napoléon Hill, Clement Stone, Joseph Murphy, Ralph Waldo, Neville, etc. Ils ont tous découvert ce fameux secret de la réussite et ils y ont tiré profit au maximum.

Combien agréable serait davantage notre vie si nous chercherions à exploiter encore plus notre créativité ? Cela est certainement possible ! Aujourd’hui, au 21ieme siècle, c’est à notre tour de briller et d’en profiter. Il suffit d’exploiter davantage la puissance de notre cerveau. Le cerveau est simplement l’outil de travail du subconscient. Un outil extraordinaire, pouvant accomplir des choses extraordinaires. Que ce soit, le succès, l’argent, la réussite dans peu importe le domaine, vous avez l’instrument parfait pour réaliser vos désirs. Pourquoi vous résignez avec le minimum alors que vous pouvez viser le maximum?

Malheureusement, nous n’avons pas appris à utiliser stratégiquement notre subconscient. À l’école, nous apprenons plein de choses, mais très souvent inutiles. Apprendre que Christophe Colomb a découvert l’Amérique, alors qu’il n’a rien découvert du tout, puisqu’il y avait déjà des indiens sur cette terre, ne nous est d’aucune utilité. Je pense que l’enseignement de la maîtrise du subconscient devrait être la première chose que nous devrions apprendre à l’école. Nous sommes venu sur terre pour profiter au maximum de cette vie et non pour rester dans des situations misérables attendant d’être délivrés par la mort.

La bonne nouvelle est que, nous pouvons faire table rase du passé et commencer à vivre une vie nouvelle remplie de bonheur dès maintenant. Quelle est la preuve que nous avons que tout cela est vrai ? Cette histoire du subconscient, du potentiel créateur en nous etc. ? La meilleure preuve n’est pas au niveau intellectuel. C’est à dire que ce n’est pas en lisant sur le sujet que vous serez convaincus. La meilleure preuve est l’expérience !

Vous devez faire votre propre expérience et vous serez pleinement convaincus que votre seule limite est vous-mêmes.

Exercice à faire pour pouvoir libérer votre plein potentiel

Vous désirez faire l’expérience de la prospérité ? Et bien, dès le matin, commencez votre journée en déclarant : « Je suis richesse, je suis succès ». Il y a toute une puissance derrière les mots « Je suis ». Vous pouvez dire également : « Je deviens riche de jour en jour ». En déclarant que vous êtes une chose, vous devenez par le fait même cette chose précisément. Faites-le tous les matins et plusieurs fois durant la journée et juste avant de vous endormir le soir. Assurez-vous d’être dans un état de relaxation et de méditation (des articles sur le sujet sont à venir).

Cet exercice est idéal pour la prospérité mais il est valable pour tous les domaines (en amour, pour votre carrière, etc.) Visez haut et visez loin!!!! Soyez optimistes et remplis de confiance lors de vos séances. Quelle que soit votre condition actuelle, vous avez en vous la capacité et la force de vivre autrement.

Soyez patients mais consistants et réguliers dans votre pratique. En terminant, sachez que tout vous est possible ! La seule question qui reste à poser est la suivante :

Que voulez-vous expérimenter de nouveau dans votre vie?

si vous avez aimez, partagez-le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.