Les affirmations positives

Lorsque nous parlons de la pensée positive, de la loi d’attraction ou tout ce qui concerne le domaine du subconscient, il y a un aspect qui est souvent négligé : l’écriture !

L’écriture joue un rôle capital au niveau du subconscient.  Au travers des civilisations, l’écriture a souvent joué un rôle majeur. La plupart des grandes religions possèdent des textes sacrés (écritures). Ce n’est pas pour rien. Les prophètes (ou leurs disciples) comprenaient le pouvoir de l’écriture, et c’est pourquoi on cherchait par tous les moyens de mettre par écrit les diverses révélations des prophètes ou leader religieux. Nous retrouvons ce même principe dans tous les domaines (en littérature, en philosophie, en science, etc.).

Sur le plan personnel, plusieurs grands hommes qui ont marqué l’histoire appliquaient ce principe également.

Harry Truman, l’ex-président des Etats-Unis connaissait ce secret.  Il est connu qu’il savait mettre par écrit ses émotions, même les plus violentes. L’écrivain David McCullough en parle dans son ouvrage biographique  sur M. Truman.

En effet, pour exprimer clairement nos émotions, quoi de mieux que l’écriture. Que notre état d’âme soit positif ou négatif, le fait de les exprimer par écrit, nous permet de mieux les saisir et les comprendre.  Ainsi, il devient plus facile de les gérer par la suite.  N’oubliez pas qu’en définitif, ce sont nos émotions qui créent le monde dans lequel nous vivons.  Nous pouvons donc dire que les émotions sont les outils créateurs de la pensée et que nos pensées agissent directement dans notre réalité au travers de nos émotions.

Il est temps pour vous aussi aujourd’hui de maîtriser ce véritable pouvoir : l’écriture !

Écrire ses affirmations positives peut vous apporter énormément de succès, si vous voulez réussir avec la loi de l’attraction. Cela semble anodin, cependant, ce principe peut avoir un énorme impact positif dans votre vie.  L’écriture (qui n’est qu’une manifestation statique de la pensée) nous permet d’avoir une influence énorme sur notre subconscient. En écrivant vos affirmations sur une base régulière, le subconscient reçoit rapidement et clairement l’ordre qu’il doit réaliser pour vous.  Votre subconscient est là pour vous ! Que ce soit la santé, la prospérité ou peu importe ce que vous voulez expérimenter dans votre vie, il peut le réaliser. C’est un cadeau que Dieu a donné à sa création.  Le subconscient obéit à des lois. Si nous les appliquons, et bien nous aurons le résultat conséquent.  C’est comme la loi de la gravité.  L’univers est ainsi fait !

La loi de l’attraction peut attirer à vous (par le moyen de votre subconscient) tout ce que vous désirez.  Voilà pourquoi, vous devez savoir exactement ce que vous voulez. C’est ici que toute la puissance de l’écriture se révèle, car en écrivant, vous précisez dans les moindres détails ce que vous voulez.  L’écriture vous force à être précis dans vos demandes.

Appliquez ce simple exercice et vous serez émerveillez de voir avec quelle rapidité que vos désirs se matérialiseront.

Toutefois, il est très important de respecter un certain nombre de règles pour profiter pleinement de cet exercice.

Les affirmations positives dans le moment présent

Être dans le moment présent

Déclarez vos affirmations positives en commençant par : JE SUIS.  Les affirmations doivent être dites au présent.  En déclarant je suis … (ce que vous voulez ou désirez), vous dites à votre subconscient que vous êtes déjà ce que vous voulez être.  Votre subconscient agit seulement lorsque vous êtes précis dans vos demandes.

Par exemple :

  • Je suis prospère (ou je deviens de plus en plus prospère, jour après jour)
  • Je suis en bonne santé (ou ma santé s’améliore à chaque jour)
  • Je réussis tous mes projets (nommez les projets, soyez précis)

Rendez vos déclarations le plus réelles que possible car cela facilite l’acceptation de vos déclarations par votre subconscient.

Choisir le bon moment 

Il y a au moins deux périodes stratégiques pour faire vos déclarations.  La première période est le matin à votre réveil.  Après une bonne nuit de sommeil, en étant bien reposé, c’est une très bonne pratique à faire avant d’entreprendre sa journée. Cela vous permet d’avoir une dose naturelle d’énergie et d’enthousiasme.

La deuxième période est juste avant le coucher. Juste avant de dormir, il est très bénéfique de semer dans votre subconscient, les meilleures pensées. Alors que votre corps se régénère, vos pensées s’empreignent dans votre subconscient.  À partir de là, il ne vous reste qu’à être patient et attendre la manifestation de votre nouvelle réalité.

Dès aujourd’hui, mettez-vous à la pratique. Les affirmations positives peuvent changer votre vie pour le meilleur.

 

 

 

si vous avez aimez, partagez-le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.