Le Pouvoir des Objectifs

Le fait de décider de se fixer des objectifs est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour améliorer votre vie. Cependant, près de 98% des personnes ne prennent pas le temps de se fixer des objectifs clairs dans leur vie. Il est essentiel d’avoir une vision claire pour votre vie. Vous devez savoir ce que vous voulez voir se réaliser dans votre vie, et cela, à court, moyen et long terme. Prendre le temps d’identifier où vous voulez être est la meilleure façon de vous assurer que vous allez dans la bonne direction. Savoir où nous voulons allez dans notre vie nous aide à atteindre notre destination en terme de réalisation de nos objectifs. Ceux qui ne fixent pas d’objectifs pour leur vie peuvent ne pas croire qu’ils ont un quelconque contrôle sur leur vie, ce qui les conduit à errer dans la vie fortement influencée par les gens et les circonstances. Alors que la vérité est que VOUS AVEZ LE CONTRÔLE sur votre vie, lorsque vous appliquez les principes de la réussite.

Vous n’avez pas à subir passivement les circonstances de votre vie, vous pouvez influencer toutes circonstances. Vous avez le contrôle sur les circonstances et non l’inverse. De quelle manière pouvons-nous exercer ce pouvoir ? Simplement en nous fixant des objectifs et prendre le temps de planifier notre vie.

Cependant, il est important de se rappeler que simplement avoir des objectifs ne suffit pas. Il faut se fixer des objectifs qui sont en accord avec ce que vous voulez réellement accomplir dans votre vie. Il faut savoir être en harmonie avec ce que vous êtes profondément. Malheureusement, beaucoup de gens se fixent des objectifs, poursuivent un objectif pendant des années, pour seulement réaliser soudainement que ce n’était pas réellement ce qu’ils voulaient.

Se fixer des objectifs est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre dans votre vie. Apprendre à établir des bons objectifs vous permettra de libérer un potentiel illimité qui vous habite, un potentiel dont vous ne soupçonnez même pas l’existence.

Entreprendre c’est possible ! Mais réussir ce que nous entreprenons est encore plus important. Nous pouvons créer la vie dont nous désirons, simplement en appliquant ces principes en toute simplicité. Ne vous imposez aucune limite et partez à la conquête de votre destiné.

Pourquoi est-il important de fixer des objectifs ?

Se fixer des objectifs donne une direction précise à votre subconscient. C’est l’outil créateur en vous qui a pour fonction de réaliser vos objectifs. Nous pouvons dire que les objectifs sont semblables à des semences de jardin. Vous semez ces semences (objectifs) dans votre subconscient (le jardin) et vous en récoltez les fruits dans votre réalité. Il est très important d’être précis et spécifique car votre subconscient ne peut concrétiser des objectifs vagues tel que : «Je veux gagner plus d’argent» ou «Je veux vivre une vie heureuse». Que signifie « gagner plus d’argent » ? Un objectif clair serait par exemple : Je veux un revenu annuel de 100 000$ par année. Votre subconscient est un outil extrêmement puissant. Nous avons intérêt à étudier son mécanisme et son mode de fonctionnement. Maxwell Maltz, l’auteur de Psycho-Cybernetics, explique comment fixer des objectifs donne une direction à votre subconscient.

 » Your automatic creative mechanism is teleological. That is, it operates in terms of goals and end results. Once you give it a definite goal to achieve, you can depend upon its automatic

guidance system to take you to that goal much better than “you” ever could by conscious thought. “You” supply the goal by thinking in terms of end results. Your automatic mechanism then supplies the means,” »

Votre subconscient se comporte de la même manière qu’un GPS; Il analyse en permanence l’environnement autour de vous pour obtenir les informations pertinentes selon les détails que vous lui avez fournis. En ayant des objectifs clairs, vous avez beaucoup plus de chances de les atteindre alors qu’en étant vague, vous risquez fortement de ne rien accomplir. Savoir exactement ce que nous voulons accomplir envoie un signal fort à votre subconscient. Ainsi, vous libérez son plein potentiel créateur. Il ne vous reste simplement à attendre de voir des opportunités venir à vous, des occasions quasi surnaturelles vous permettant de réaliser vos objectifs.

Rev. Dessalines C.jr

si vous avez aimez, partagez-le
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *