le pouvoir des motsGénéralement, nous sous-estimons le pouvoir des mots dans nos vies.

Pourtant, les mots possèdent un énorme pouvoir créateur. Leurs impacts dans notre monde sont inestimables. On se pose souvent la question suivante : pourquoi le monde va si mal ? Une partie de la réponse se trouve probablement ici. En effet, nous vivons dans une société ou le langage négatif est à l’honneur. Prenez le temps d’analyser la nature des mots dans un film populaire, dans une émission de télévision ou encore de radio et vous verrez combien le langage peut être négatif.

Selon, Jack Canfield, un spécialiste dans le domaine de l’estime de soi, un enfant entends 432 phrases négatives par jour contre seulement 32 phrases positives. Il y a de quoi réfléchir !!!

Qu’est-ce qu’un mot ? C’est simplement un son qui exprime rationnellement une pensée. Nous pensons avec des mots. Les mots ne sont que des véhicules de la pensée. Autrement dit, les mots sont des manifestations de la pensée. Ce sont des outils qui structurent la pensée.

Nous savons déjà que la pensée est créatrice. Donc, maintenant que nous savons qu’il existe un lien direct entre la pensée et les mots, nous pouvons déjà dire que les mots ont un pouvoir créateur. Nous créons notre monde par nos paroles.

Déjà, l’importance de la parole est soulignée dans la bible au premier chapitre du livre de la Genèse 1 :3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Toutes les grandes religions soulignent l’importance de la parole. Sa nature créatrice était bien connu dès les premières civilisations, il y a des millénaires déjà !

L’importance du pouvoir des mots

Nous pouvons comprendre l’importance des mots dans vie d’un humain, lorsque nous réalisons que nous prononçons plus de 10 000 mots par jour.

Les mots (des sons) sont des énergies. La science moderne en a déjà fait la démonstration. Les paroles que nous prononçons ont une grande influence sur nos émotions et nous savons que ce sont nos émotions qui agissent directement sur notre réalité.

Les paroles font partie du processus créateur. Nous pouvons diviser ce processus en trois étapes :

  • Tout commence par une pensée
  • Cette pensée est structurée et organisée par des mots.
  • Ensuite, les mots génèrent en nous des émotions. Et ce sont nos états émotionnels qui influencent directement notre réalité, positivement ou négativement.

Les mots que nous prononçons sont des reflets audibles de nos pensées et de nos croyances. En analysant simplement la nature et la qualité des mots que nous prononçons les plus fréquemment, nous pouvons avoir une vision juste de notre future. Vous savez déjà que votre futur est simplement votre présent en préparation.

Si quelqu’un désire par exemple changer sa façon de pensée, parce qu’il la juge trop négative, l’une des meilleures façons qu’il a, est de changer son vocabulaire. En changeant votre langage, vos mots, vous changez inévitablement votre réalité selon la nature de ces mots.

Si votre langage est énormément négatif dans votre quotidien, il y a de fortes chances que présentement, vous vivez un enfer sur terre. L’inverse est également vrai !

Vous déterminez votre succès ou votre échec en fonction des mots que vous prononcez.

Nous avons le choix de vivre dans l’échec ou de vivre dans la réussite. Si vous voulez avoir du succès dans n’importe quel domaine, vous avez la responsabilité de choisir les bons mots. Des mots qui évoquent l’idée de la réussite et le succès. Chaque mot que nous prononçons est une énergie créatrice qui influence directement votre vie.

Pour voir un changement réel, il faut un changement de vocabulaire. Parler positivement et vous verrez des résultats positifs ; parlez négativement et verrez des résultats négatifs. Il faut apprendre à maitriser le pouvoir des mots.

Vous possédez en vous le pouvoir de créer votre destin. Ce pouvoir n’est pas si loin de vous. Il se trouve dans votre bouche. Et cette vérité, le roi Salomon nous l’avait déjà dévoilée, il y a fort longtemps :

Proverbe 18 :21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits. Roi Salomon

si vous avez aimez, partagez-le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.