Qu’est ce que la loi de l’attraction et ce qu’elle n’est pas?

Depuis quelques années, c’est un sujet très populaire un peu partout à travers le monde. Le succès du film : Le Secret, a grandement aidé à populariser le sujet. Pourtant, il est de voir combien peu de gens savent réellement ce qu’est la loi de l’attraction véritablement.

Malheureusement, plusieurs imaginent cette loi comme une espèce de baguette magique que nous pouvons utiliser avec une simplicité sans borne. Si tel était le cas, le monde se rait déjà un lieu paradisiaque généralisé où règnerait la paix, la joie, l’harmonie et bien en tendu la prospérité pour tous!

En effet, si les pays occidentaux vivent dans une abondance matérielle, une bonne partie de la planète est privée des ressources des plus fondamentales. Cela dit, même dans les pays les plus riches, combien de gens vivent dans la pauvreté, les dettes et doivent se con tenter du strict minimum. Combien de vie brisée, des taux de criminalité élevé dans certaines grandes villes à cause de la pauvreté.

Et pourtant! Il existe véritablement une science de la richesse pouvant éliminer tou tes traces de pauvreté dans nos sociétés, nos familles et nos vies personnelles.

 

2 Qu’est-ce que la loi de l’attraction?

Nous pouvons retrouver plusieurs définitions de la loi de l’attraction. La plus populaire est la suivante : si vous croyez fermement que quelque chose va se produire, et bien certai nement qu’elle se réalisera.

Une définition simple non? Pourtant, elle soulève un bon nombre de questions! Qu’est-ce que croire? Qu’est-ce qu’un désir? Quelle est leur importance dans le proces sus de création? Est-ce que tous nos désirs se réaliseront inévitablement?
Est-ce qu’avoir une pensée, c’est nécessairement avoir un désir?

Dans ce contexte, est-ce que penser est synonyme de désir?
Peux-t-on consciemment ou inconsciemment désirer deux choses contraires? Si non? La quelle des deux se réalisera? Qu’arrive-t-il lorsque deux personnes pensent ou désirent deux choses contraires?
Par exemple : un couple projette d’acheter une maison. Le mari désire telle maison dans le secteur sud de la ville et voilà que son épouse préfère une autre maison dans le secteur nord de la ville. Il y a un budget pour une seule maison. Dans laquelle des deux maisons le couple se retrouvera-t-il?

 

Voilà autant de questions possibles qui peuvent surgir dans notre esprit à priori.

 

Il est essentiel de bien comprendre la loi de l’attraction, ce qu’elle est véritablement et ce qu’elle n’est pas, afin de bien exploiter toute la richesse de ce formidable pouvoir.

Dans un premier temps, nous pouvons sans l’ombre d’un doute affirmer que pour profiter de cette loi, nous devons:

1) Savoir exactement ce que l’on veut obtenir.

2) Nous devons avoir une structure rigide au niveau de notre pensée pour pouvoir être en harmonie avec cette force de l’univers.

Il faut être en mesure d’utiliser notre imagination pour contempler ce que nous dési- rons obtenir. Et cela, en réalisant sans manifester le moindre doute. Nous devons être convaincu au préalable que la chose demandée existe déjà (ne serait-ce qu’au niveau de notre imagination).

 

Ne pas s’inquiéter du processus de réalisation (ou de création) mais simplement s’atten- dre à sa réalisation, sa concrétisation finale dans notre réalité. S’interroger sur le pro- cessus créationnel ne ferait que produire le doute en nous et par le fait même, annuler le processus de création.

Dans le cadre de notre étude sur les principes de la richesse, nous verrons comment utili ser cette loi de l’attraction afin de pouvoir réaliser nos objectifs financiers. Est-il possible de réaliser nos rêves financiers, de devenir riche uniquement à partir de cette loi? Pour celui ou celle qui comprend le mécanisme de cette loi, nous répondons : bien évidem ment! Toute la question de la loi de l’attraction se base sur la pensée. Il nous faut bien comprendre ce qu’est la pensée en tout premier lieu.

Dans le cadre de la loi de l’attraction, le mot « pensée » n’est pas utilisé dans son sens le plus général. Il existe deux types de pensée. Il y a la pensée objective et la pensée subjec- tive.

Qu’est ce que la Pensée objective?

Si je dis : « présentement, nous sommes en 2014, vivant sur la planète terre », je suis en- train de penser, je suis dans un mode d’observation et d’analyse.
Je regarde autour de moi, je prends conscience du lieu, des objets, des personnes qui m’entourent, etc. La pensée objective se base sur la raison.

En philosophie, le philosophe Descartes avec sa célèbre phrase : je pense donc je suis, fait référence justement au monde de la pensée objective. Étant donné que je peux voir mon ordinateur, je peux le toucher, le sentir etc. donc, je crois qu’il existe. Il est donc réel. C’est ainsi que fonctionne la pensée objective.

Tout ce qui résulte des mes cinq sens (ou ce dont j’ai conscience), devient réel pour moi. Ce qui est réel (ou ce qu’est pour moi la réalité) est le résultat d’un processus mental. Je peux conclure que tout ce que je vois, ce que je touche, ce que je ressens est une réalité pour moi. Cette conclusion est le fruit ou l’activité de ma pensée. C’est ce que nous ap- pelons la pensée objective (pensée rationnelle).

Qu’est ce que la pensée subjective?

Avec la pensée subjective, le processus est inversé par rapport à la pensée objective. Par exemple, si avec la pensée objective, je crois que mon ordinateur existe parce que je le vois, avec la pensée subjective, c’est parce que je pense que mon ordinateur existe que par conséquent, il est réel pour moi. Il existe dans ma réalité subjectivement (même si je n’ai aucune évidence rationnelle venant de mes cinq sens de son existence). C’est unique- ment parce que je pense qu’il existe qu’il est réel dans ma réalité.

Lorsque nous parlons de la loi de l’attraction, nous ne faisons pas référence à la pensée objective, mais plutôt à celle de la pensée subjective.

La pensée subjective appartient au monde de l’intuition. Nous pourrions ici parler du monde de la foi et celui de la conviction. Avec la pensée subjective, ce qui est réel est ce que je crois ou pense être réel. Mais avec la pensée objective, est réel uniquement ce qui peut être démontré avec l’aide des cinq sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût).

Avec la pensée subjective, est réel pour moi ce que je crois avec conviction.
Votre réalité est formée à partir de vos croyances, de votre foi en son existence.

Vos pensées sont réelles pour vous (subjectivement) dans votre réalité. Elles sont premièrement réelles dans votre imagination, jusqu’à leur manifestation concrète et tangibles dans votre monde (objectivement).

si vous avez aimez, partagez-le
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Catégories : archivesBlog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *