Changer pour le mieux…

Quelque part dans notre vie, nous avons adopté certains comportements qui nuisent à notre développement personnel. Certains de ces comportements nous viennent de nos familles, nos amis ou encore la société en général. Et il devient par la suite, difficile de s’en débarrasser. Avec le temps, nous finissons par trouver ces comportements normaux. Et pourtant…

Sans exception, nous avons tous de mauvaises habitudes de vie qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs. Alors pourquoi est-il si difficile de changer certains comportements négatifs en nous? Surtout lorsque ces comportements sont des obstacles à la réalisation de nos rêves ou de notre propre personne.

Nous avons tous en nous des comportements à changer. Malgré nos meilleures intentions de changer, il semble parfois impossible d’atteindre nos objectifs de changements Des habitudes de vies qui nous empêchent de réaliser notre plein potentiel. Quoi qu’il en soit, nous avons tous en nous nos petits ou gros défis à surmonter!

La bonne nouvelle est que nous ne sommes pas obligé de rester ainsi. Nous pouvons nous débarrasser de tous comportements nuisibles qui nous empêchent de vivre le vrai bonheur sur terre. Nous pouvons changer pour le mieux…

Je vous présente 3 étapes à suivre pour vaincre ces mauvaises habitudes :

  1. Il faut d’abord prendre conscience de nos mauvaises habitudes de vie.

Nous devons prendre conscience de notre véritable état, et cela, sans porter de jugement sur nous-même. Il est inutile de chercher à justifier nos comportements dans le but de nous donner bonne conscience! On ne peut changer si nous ne prenons pas premièrement une véritable une prise de conscience de notre état véritable. Dans cette étape, nous parlons uniquement de l’auto-observation. . Prendre le temps d’analyser ces pensées qui alimentent en nous ces comportements. Observer nos comportements, les analyser, chercher le pourquoi. Il est bien d’écrire dans un cahier personnel, le fuit de nos observations.

  1. Étudier les causes et les répercussions negatives de ces comportements.

Dans la plupart du temps, nous ne connaissons tout simplement pas les conséquences directs et indirects de ces comportements qui nous ruinent notre existence. Nous devons faire des recherches et étudier sans jugement ces comportements ou ces habitudes que nous désirons changer La connaissance est un véritable pouvoir. Plus nous apprenons sur les conséquences de ces mauvais comportements, plus nous avons conscience du danger, auquel nous faisons face. Ainsi, notre subconscient reçoit un electro-choc qui servira à nous reprogrammer. Tout comportement est le fruit d’une programmation de notre subconscient. Il suffit uniquement de le reprogrammer. Malheureusement, nos familles, nos parents et même la société ne nous ont pas appris à travailler avec cet outil puissant qu’est le subconscient. C’est de notre responsabilité de nous auto-observer et de nous reprogrammer… Lors que notre subconscient reçoit de nouvelles informations, alors il est en mesure d’apporter le changement nécessaire. C’est à dire, détruire ces mauvaises habitudes et les remplacer par de nouvelles.

3) Appliquer ce que nous avons appris avec persévérance.

La connaissance ne doit pas rester théorique, mais elle doit être appliquée. Ce n’est pas toujours facile car notre subconscient à tendance à nous pousser à retourner dans nos mauvaises habitudes de vies. Changer demande beaucoup de sacrifices et parfois c’est même douloureux. Néanmoins, avec la persévérance, notre subconscient fini par adopter la nouvelle réalité et ultimement changer notre destinée!

Notre subconscient se reprogramme par la répétition. La période de transition peut être difficile. Cependant une fois cette période passée, voici donc une nouvelle vie qui s’offre à nous!!!

Oui! C’est possible de changer pour le mieux!

si vous avez aimez, partagez-le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published.